COMPRENDRE TRADENET

Guichet unique électronique pour les procédures liées au commerce extérieur

GUICHET UNIQUE ELECTRONIQUE

TradeNet est une plateforme électronique qui facilite les échanges de données et permet d’accomplir toutes les formalités liées à l’importation et à l’exportation.

GESTION COORDONNEE DES FRONTIERES

TradeNet permet de développer une synergie et une coordination entre les autorités douanières et les différents organismes impliqués dans le processus de dédouanement.

La gestion coordonnée des frontières fait partie des recommandations de l’Organisation Mondiale des Douanes.

Opérationnel à Madagascar depuis le mois de juin 2007

BASÉ SUR LES RECOMMANDATIONS DE L’OMD ET EN LIGNE AVEC LES MESURES PRÉCONISÉES PAR L’OMC

La mise en place du guichet unique électronique fait partie des recommandations de l’Organisation Mondiale des Douanes et constitue une pièce maîtresse dans la mise en œuvre de l’Accord sur la Facilitation des Echanges (Organisation Mondiale du Commerce).

A Madagascar, le guichet unique électronique TradeNet est opérationnel depuis juin 2007 et opéré par la société GasyNet.

UN OUTIL NATIONAL, FLEXIBLE ET EVOLUTIF

Véritable plateforme électronique, il regroupe un ensemble de modules qui sont mis à disposition et utilisés à travers le pays par la douane, les importateurs, exportateurs et commissionnaires agréés, les banques, les compagnies maritimes, les manutentionnaires, les Ministères et autres agences gouvernementales…

COUVERTURE

Sa couverture est nationale. Le guichet unique TradeNet peut être accessible à partir d’une simple connexion internet.

EVOLUTION

Il continue d’évoluer pour s’adapter aux avancées technologiques et répondre aux exigences liées à la facilitation du commerce.

FLEXIBILITE

TradeNet est capable d’intégrer toutes sortes de fonctionnalités et de s’articuler correctement avec d’autres projets informatiques.

Votre dossier de candidature

NOUS RECRUTONS !